Un rassemblement de solidarité avec l'Union nationale des syndicats des forces de la sécurité se tiendra, le vendredi 10 mai, à partir de 10 heures, devant l'Assemblée nationale constituante (Anc).
Des dirigeants politiques, représentants de la société civile et divers acteurs associatifs prendront part à ce rassemblement.
Les syndicats des forces de l'ordre demandent aux députés de leur ouvrir les portes de l'Anc pour qu'ils puissent parler de la réalité de leur métier et des problèmes sécuritaires du pays.
L'Association tuniso-euro-méditerranéenne des jeunes a lancé mardi un appel à ses adhérents pour venir très nombreux à cette manifestation. Elle a appelé toutes les composantes de la société civile, et notamment les partis politiques, à se joindre à ce rassemblement pour que cette journée devienne un tournant dans le pays.
Depuis lundi, les internautes – très touchés par la mobilisation de la police dans la protection du pays notamment contre les terroristes retranchés à Jebel Châmbi et par l'assassinat, jeudi dernier, du commissaire Mohamed Sbouï, égorgé et torturé à Jebel Jeloud (près de Tunis) par des éléments salafistes – sont en train de s'inviter sur les réseaux sociaux pour soutenir les forces de l'ordre dans cette action.
Z. A.