Le porte-parole d'Ansar Al-Chariâ, groupe salafiste extrémiste, a affirmé que le rassemblement de jihadistes aura lieu comme prévu dimanche à Kairouan, malgré son interdiction par le gouvernement.
Le porte-parole d'Ansar Chariâ, Seifeddine Raïes, qui parlait au cours d'une rencontre de presse, jeudi, à la mosquée Errahma de la Cité El-Kadhra, a déclaré, dans un ton de défi au gouvernement: «Nous ne demandons pas une autorisation du gouvernement pour prêcher la parole de Dieu et nous le mettons en garde contre toute intervention de la police pour empêcher la tenue du congrès».
Seifeddine Raïs a, par ailleurs, démenti, que son groupe ait déposé une demande d'autorisation auprès des services du gouvernorat de Kairouan, démentant ainsi formellement le gouverneur, qui avait fait cette annoncé, mercredi, comme pour essayer de trouver une sorte à la crise.
Le porte-parole d'Ansar Chariâ a, par ailleurs, menacé les autorités sécuritaires d'un bain de sang si elles essaient d'empêcher le rassemblement, les tenants responsables des conséquences.
Il a ajouté que des groupes de supporters de l'Espérance, du Club africain et du Makarem de Mahdia seront présents à Kairouan.
I. B.