kairouan 5 20Al-Chanqiti, haut dirigeant d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) conseille à ses «frères» salafistes d'Ansar al-Chariâ de ne pas tomber dans le piège des provocations du gouvernement.

 Il leur conseille aussi de se retenir afin de garder intact «le soutien populaire» dont ils bénéficient, rapporte, dimanche, ''Site Intelligence'', basé aux Etats-Unis.

«Ne vous laissez pas provoquer par le régime, leur dit-il, évitez toute imprudence qui pourrait vous faire perdre votre popularité. Ne commettez pas des actes irréparables qui vous coûteront votre soutien populaire», déclare Abou Yahya al-Chanqiti, membre du Comité de la chariâ d'Aqmi, selon ''Site Intelligence''.

Abou Anas al-Chanqiti est le chef de la branche mauritanienne d'Aqmi, officiellement démantelée.

Dans ce message sur le compte Twitter de l'organisation terroriste, Al-Chanqiti fait également l'éloge de ses «chers frères» d'Ansar al-Chariâ, de «leurs sagesse et patience» et les appellent «à poursuivre sur cette voie qui a déjà porté ses fruits», ajoute ''Site Intelligence''.

Les derniers doutes sont ainsi dissipés: les ennemis de la Révolution viennent de l'intérieur et de l'extérieur, et la guerre est désormais totale.

Il est donc temps pour Ennahdha et à son président, Rached Ghannouchi, de choisir leur camp: pour ou contre la Tunisie et son peuple?

Marwan Chahla