Des mesures sécuritaires exceptionnelles viennent d'être prises pour protéger le bâtiment du Palais de justice de Tunis, menacé par des actes terroristes.
L'Ordre national des avocats vient de publier sur sa page officielle Facebook un communiqué révélant que les autorités ont informé le bâtonnier de menaces terroristes ciblant le Palais de justice où se trouvent les bureaux du Conseil de l'ordre des avocats tunisiens (Coat).
Les clercs d'avocats sont tenus d'avoir un badge sur eux pour accéder au tribunal qui sera soumis à un contrôle strict des entrées et sorties. Les autorisations d'entrée seront accordées, selon le communiqué, sur une simple demande à l'administration avec le nom, l'adresse et le tampon de l'avocat, ainsi qu'une photo et une pièce d'identité du clerc.
Communiqué du Conseil de l'ordre des avocats.
Selon encore la même source, aucune voiture ne sera garée à partir de demain, vendredi 24 mai, aux alentours du Tribunal, dont la rue 9 avril, la rue Bab Benat.
Pour les avocats et magistrats, il y aura une coordination avec la municipalité de Tunis pour le parking de leurs voitures.
Z. A.