Incarcéré depuis 412 jours pour tentative de meurtre sur un agent de police le 16 janvier 2011, deux jours après la chute de l'ex-président Ben Ali, Saber M'Raïhi a été libéré hier à minuit.
Arrêté en avril 2012 suite à une plainte déposée par un agent de police l'accusant de l'avoir agressé au lendemain de la révolution au niveau de la salle des fêtes Dougga à la Cité Ibn Sina à Kabbaria (sud de Tunis), le jeune homme, qui a toujours plaidé non coupable, a été libéré dans la nuit du vendredi à samedi vers 1 heure du matin.
Le juge d'instruction a pourtant refusé, hier, la remise en liberté conditionnelle de Saber M'raïhi vu les «graves accusations» portées contre lui et décidé le report de l'affaire au 25 juin.
Selon la mère de Saber M'Raïhi, l'affaire a été montée de toutes pièces contre son fils (25 ans).
Suite à une campagne de sensibilisation menée par la sœur du présumé accusé, plusieurs représentants de la société civile, avocats, défenseurs des droits de l'homme convaincus de l'innocence de Saber M'Raïhi ont observé vendredi un rassemblement devant le Palais de Justice de Tunis et condamné cette bavure de la justice ainsi que le ministre de la Justice.
Le rassemblement a été vite dispersé sur une simple demande des forces de l'ordre.
Z. A.