femen tunis 5 29Joséphine, Pauline et Marguerite, 2 Françaises et une Allemande du groupe Femen, comparaîtront vendredi devant le tribunal de première instance de Tunis pour avoir manifesté, mercredi, la poitrine nue, devant le Palais de Justice de Tunis.

Les militantes féministes ont crié «Free Amina», en solidarité avec la membre tunisienne de leur mouvement Amina, qui a comparu aujourd'hui devant le tribunal de première instance de Kairouan, pour «profanation de tombeaux». Elle avait, le 19 mai, tagué le nom du mouvement sur la muraille d'enceinte d'un cimetière à Kairouan.

L'avocate des 3 membres de Femen est la tunisienne Leila Ben Debba. Selon un responsable de l'ambassade française en Tunisie, ce sont les filles qui ont choisi Me Ben Debba pour leur défense.

Le juge d'instruction adjoint de la 3e chambre du tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat d'arrêt contre les 3 filles, hier, après leur happening devant le Palais de Justice et leur interrogatoire par la police.

I. B.