walid bennani 6 7Les habitants de Kasserine ont effectué aujourd'hui une marche de solidarité avec l'armée et la sécurité nationales : les mêmes qui ont accusé, hier, le député nahdhaoui de leur région, Walid Bennani, de n'avoir pas été à la hauteur de ses promesses.

 

Les habitants de Kasserine, dont plusieurs représentants de la société civile, ont fait aujourd'hui une marche de protestation dans le centre-ville contre le gouvernement, exigeant la vérité sur ce qui se passe au Jebel Châmbi.

Les manifestants ont notamment rendu hommage aux forces de sécurité et de l'armée nationale pour tous les efforts consentis pour lutter contre le terrorisme dans la région.

Hier, encore sous le choc de l'explosion d'une mine ayant fait 2 morts et 2 blessés parmi les unités spéciales de l'armée nationale, les habitants de cette ville du nord-ouest ont manifesté leur colère contre le député de la région, Walid Bennani, dirigeant du parti Ennahdha, au pouvoir, qui, selon certains, ne mérite pas de les représenter, puisqu'il ne fait que profiter, lui et sa famille, de son poste de député. Certains l'ont traité d'«indigne» et même de «voleur».



Z. A.