police ben arous 6 13A l'annonce du verdict de 2 ans de prison à l'encontre le rappeur Weld El15 et auteur de la chanson ''El-Boulicia Kleb'', ses amis, surpris, ont crié et la police est intervenue brutalement, arrêtant Henda El Meddeb, Mustapha Fakhfakh et Walid Sghaïer.

«A l'entrée du tribunal, nous avons été minutieusement fouillés. Même mon petit portefeuille a été ouvert et personne parmi nous n'avait sur lui du gaz. Ce sont eux (la police, Ndlr) qui ont tiré le gaz et pourchassé nos amis. Hend, la fille de l'écrivain Abdelawahab El Meddeb, et les 2 rappeurs Mustapha Fakhfakh et Walid Sghaïer ont été arrêtés. Mais nous n'allons pas partir d'ici qu'après leur libération», a déclaré la blogueuse Lina Ben Mhenni, jointe au téléphone par Kapitalis. Elle a été, elle aussi, tabassée et souffre d'une blessure au nez.

Le rappeur Weld El 15 (de son vrainom Ala Yaakoub), qui a été condamné à 2 ans de prison par contumace, en mars, a préféré se livrer à la justice, en espérant une peine moins lourde ou une simple amende.

Selon les avocats, il n'existe actuellement aucun texte de loi pour condamner la liberté artistique.

Sur les réseaux sociaux, des rafales d'insultes fusent de partout contre l'injustice à l'ère d'Ennahdha, qui innocente des criminels, des terroristes et ceux qui appellent à la mort et poursuivent des artistes et les condamnent.

Z. A.