Un barbu en qamis afghan a agressé vendredi l'un des militaires qui gardaient l'hôpital de Kasserine, avant de rejoindre ses complices et prendre la fuite à bord d'une voiture civile qui l'attendait aux environs.
Selon Mosaïque FM, l'homme, qui serait de la mouvance salafiste, a escaladé les murs de l'établissement hospitalier, agressé le militaire et tenté de lui voler son arme.
Le soldat ne s'est pas laissé faire et a tiré un coup de feu alertant ainsi ses collègues qui se sont dépêchés sur les lieux. Le soldat a été blessé et le salafiste a rejoint ses complices à bord d'une voiture civile garée derrière l'établissement.
Le blessé a été hospitalisé. Et des renforts ont été déployés pour essayer d'intercepter la voiture dans les environs de Doghra et Jebel Châmbi à Kasserine, où plusieurs mines ont explosé depuis le début mai, faisant un mort et une quinzaine de blessés, appartenant en majorité à l'armée nationale, qui ratisse la montagne à la poursuite d'un groupe de jihadistes proches d'Al-Qaïda.
Z. A.