«Who is she» est une base de données, qui servira de répertoire documentaire actualisée en ligne, sur les compétences féminines dans tous les domaines en Tunisie. Elle sera lancée à partir de 2014.
Le projet de cette base de données a fait l'objet d'un atelier de formation régional organisé par le Centre de recherche, d'études, de documentation et d'information sur la femme (Credif).
«Ce projet a pour objectif de valoriser le savoir-faire et la créativité des femmes tunisiennes dans tous les domaines et dans toutes les régions», précise Sonia Ben Djemia Ammari, chargée de l'Observatoire de l'égalité des chances et formatrice en genre au Credif. Il vient de démarrer par un travail de prospection, de recherche et de choix des critères objectifs de sélection de ces compétences, souligne-t-elle.
La session de formation, organisée en collaboration avec l'appui du centre danois d'information sur le genre, l'égalité et la diversité (Kvinfo), a vu la participation des responsables de la base de données du Danemark et des participantes de Jordanie, du Liban, de Palestine, d'Egypte, de Tunisie et du Maroc.
Cet atelier, dont les travaux ont pris fin vendredi, a permis d'initier les participantes à stocker les informations sur la base de données, à définir les critères de sélection des femmes et à l'échange des expériences dans ce domaine.
I. B. (avec Tap)
Illustration: siège du Credif.