Le 2e Forum citoyen pour l'environnement (ForCE-2013) se tiendra le samedi 29 juin, au Palais des congrès, à Tunis, sous le thème: «L'environnement : la cause oubliée de la transition démocratique».
Cette 2e édition du forum «ForCE-2013» devra répondre aux questions suivantes : Comment relever le défi de l'inscription de la cause environnementale dans les agendas politiques? Quels rôles et quelles stratégies d'action pour la société civile écologique et citoyenne?
Pour cela, elle devra traiter des trois sujets suivants:1- Etat des lieux de l'environnement en Tunisie : les dossiers brûlants; 2. Initiatives citoyennes pour la protection de l'environnement; 3. Propositions de la société civile de mesures de politiques prioritaires et urgentes pour sauver l'environnement.
Les organisateurs annonceront, à l'occasion du Forum, la création d'un collectif de la société civile écologique et proposeront une charte de solidarité et de partenariat entre ses composantes.
ForCE-2013 est co-organisé pat Alternatives, le Réseau associatif pour la nature et le développement en Tunisie (Randet), la Fédération tunisienne de l'environnement et du développement(Fted), la Fédération nationale des associations environnementales et du développement durable (Fnaedd), l'association Mémoire de la terre Tunisie, l'Association des habitants d'El Mourouj 2.
I. B. (avec communiqué).