Adel Dridi, le patron de la société Yosr Développement a comparu aujourd'hui devant le juge du Pôle judiciaire et financier, qui a ordonné son transfert devant la brigade économique auprès du tribunal de première instance de Tunis.
Des dizaines de manifestants spoliés se sont regroupés devant le palais de justice à Tunis pour faire part de leur mécontentement en espérant un éventuel remboursement des sommes escroquées.
Parmi ces dépossédés, beaucoup de ses voisins du quartier populaire de Tunis Kabaria, mais aussi des fonctionnaires, des cadres et même des hommes d'affaires.
L'accusé avait déclaré, lors de son arrestation samedi, à 30 km de Sousse, qu'il n'est pas un escroc, n'a aucune intention de s'évader et les plaignants sont victimes du facteur temps (sic !), évoquant un délai de versement retardé pour raison d'organisation.
M. Dridi, qui n'a pas précisé où se trouvent les sommes faramineuses collectées auprès de ses 50.000 victimes, a ajouté qu'il portera plainte contre ceux qui ont braqué et brûlé son domicile.
Y. N. M