Ali Lârayedh, le dhef du gouvernement, en visite à Bruxelles ce mardi, a été accueilli les bras ouverts et les seins à l'air par.... quatre Femen. Elles ont surgi devant le siège des institutions européennes ce matin vers 9h30, «prenant d'assaut» le cortège officiel tunisien.
Les Femen se sont jetées sur la voiture où se trouvait le chef du gouvernement provisoire, en visite officielle en Belgique.
L'action que les membres du groupe féministe radical ont menée, ce matin, a pour but de réclamer la libération de leur camarades militantes européennes (les deux Françaises et l'Allemande) incarcérées à Tunis, depuis le 29 mai, et ayant écopé de 4 mois de prison ferme pour une action Topless devant le tribunal de Tunis en solidarité avec une Amina, la Femen tunisienne emprisonnée, elle aussi pour avoir tagué le mot Femen sur le muret d'un cimetière de Kairouan, le 19 mai.
Les Femen demandent aussi la libération de Sabeur Mejri, condamné à une peine de 7 ans et demi de prison ferme pour diffusion d'un document jugé blasphématoire sur la toile, atteinte à la morale religieuse, diffamation et trouble à l'ordre public.
Les Femen n'ont pas oublié le rappeur Weld El 15, qui passe aujourd'hui devant la cour d'appel après un premier verdict de 2 ans de prison ferme, pour sa chanson ''El Boulissiya Kleb'' (Chiens de policiers).
Les Femen européennes, incarcérées à Tunis, passeront, mercredi matin, devant la cour d'appel de Tunis.
Y. N. M.