Deux enquêtes ont été ouvertes, mardi, à l'encontre de Slim Chiboub, gendre de Ben Ali, réfugié depuis janvier 2011 aux Emirats arabes unis. Elle portera sur la vente de ses parts dans la société canadienne Voyageur.
Dans un communiqué rendu public, aujourd'hui, le procureur de la république auprès du tribunal de première instance a annoncé qu'une première enquête a été ouverte suite à une plainte déposée, le 21 mai dernier, à propos de la vente des parts de Slim Chiboub dans la société Voyageur, qui a bénéficie d'une autorisation d'exploration pétrolière en partenariat avec l'Entreprise tunisienne d'activités pétrolières (Etap), malgré que ses biens soient confisqués depuis le 14 mars 2011.
Une 2ème enquête sera ouverte suite aux déclarations, dimanche sur Attounissia TV, de Darren Stevenson Abderrahim, un Canadien converti à l'islam. Selon ce dernier, Slim Chiboub est actuellement à la tête d'une société dans un pays du Golfe et qu'il aurait donné des pots de vin à des employés du ministère tunisien de l'Industrie afin de lui permettre d'explorer illicitement du pétrole.
Z. A.