Quand on aime il n'y a pas de limite, Aïda l'a prouvé en se mariant avec Adel, condamné à 28 ans de prison pour trafic de drogue. Ce qui est, par contre, insolite c'est que le mariage a eu lieu hier à la prison de Nadhour, à Bizerte.
Pour la première fois en Tunisie, le ministère de la Justice a autorisé un condamné à célébrer son mariage, derrière les barreaux, sachant que la Pénitentiaire a pris en charge la totalité des préparatifs de la fête.
Pas très romantique comme lieu de mariage, néanmoins, le décor et l'ambiance ont camouflé la réalité, hier, à la prison de Nadhour, près de Bizerte (nord-est). Et nos deux amoureux ont pu officialiser leur amour et vivre ce moment de bonheur... quand bien même derrière les barreaux.
C'est bien là, une belle preuve d'amour et de confiance qu'Aïda offre à son partenaire. Ils s'aiment depuis 10 ans, et l'incarcération de son homme, il y a de cela 3 ans, n'a pas ébréché leur amour d'un iota.
Les deux tourtereaux sont heureux de cette célébration. Adel espère bénéficier d'une grâce présidentielle. En attendant, durant quelques petites heures, les murs sombres et gris de la prison ont pris des couleurs...
Quant à Aïda, les yeux pleins d'amour, fait preuve de patience: «Cela fait 10 ans que j'attends d'officialiser cette union, alors je pourrais encore attendre toute la vie», explique-t-elle, vêtue d'une jolie robe de mariée.
Toutes nos félicitations aux heureux mariés et bravo à l'administration pénitentiaire d'avoir joué le jeu en leur permettant de se lier... pour le meilleur.
Y. N. M.