Deux Tunisiens vivant sur le sol allemand sont actuellement recherchés par la police. Selon le Parquet fédéral antiterroriste, ils sont soupçonnés de préparer une attaque terroriste.
Selon l'Afp, citant un communiqué du Parquet (dont le siège est à Karlsruhe au sud-ouest allemand), 9 locaux dans le sud et l'est de l'Allemagne et en Belgique ont été fouillés lors d'une enquête sur une éventuelle «préparation d'acte de violence aggravée contre l'Etat, ainsi que le blanchiment d'argent».
Selon encore la même source, aucune interpellation n'a été effectuée et les deux Tunisiens d'origine sont actuellement recherchés pour avoir «acquis des informations et du matériel dans le but de mener des attaques islamistes à l'explosif, avec l'aide d'avions modèles réduits télécommandés».
Le communiqué ajoute qu'à part les deux hommes d'origine tunisienne, il y a 4 autres éléments poursuivis pour avoir blanchi de l'argent afin de financer le jihad islamiste. Selon la chaîne de radio et télévision publique régionale SWR, plusieurs des suspects étaient «des étudiants à Stuttgart (sud-ouest), dont certains spécialisés en aéronautique et effectuant des stages où ils pouvaient piloter des avions en modèles réduits à l'aide de systèmes de localisation de type GPS».
Z. A.