Trois groupes armés en provenance de Tunisie, de Libye et du Mali se préparent pour entrer en Algérie dans le but d'y commettre une attaque terroriste, planifiée depuis plusieurs mois, a annoncé l'armée algérienne, qui a décrété l'état d'alerte maximale.
Selon le journal algérien ''El-Khabar'', citant des sources sécuritaires, l'armée algérienne vient de recevoir un message d'alerte à propos de 3 groupes armés en provenance de Tunisie, Libye et le Mali, qui se préparant pour entrer dans le territoire algérien et exécuter un plan préparé depuis plusieurs mois.
Selon la même source, l'état d'alerte maximale décrété aussitôt se poursuivra jusqu'à la fin de ramadan et plusieurs mesures de prévention ont été prises. Notamment la réduction des congés des unités sécuritaires, l'augmentation des effectifs dans les postes de police et du renfort aérien pour garder les zones sensibles, les institutions publiques et privées et surtout les frontières.
La même source poursuit que les forces armées aériennes ont repéré quelques mouvements de groupuscules armés, actuellement encerclés près des frontières libyennes, ajoutant que 7 éléments auraient été abattus dans la nuit du mardi au mercredi lors d'un affrontement avec l'armée algérienne.
Z. A.