Le nouveau mufti de la république Hamda Saïed est accusé d'escroquerie par la tante de son épouse, une dame de 85 ans.
Le nouveau Mufti de la République, collaborateur de l'ancien régime, élu à la Chambre des députés (1989-1994) sur une liste du Rcd, ex-parti au pouvoir, aujourd'hui reconverti au service du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir) est loin de faire l'unanimité.
Dernière tache dans le portrait de cet homme controversé: Fatma Tabbana, née en 1928, raconte, sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, avoir «un litige avec Hamda Saïed, qui n'est autre que l'époux de ma nièce, imam d'une mosquée à Beni Khiar (Nabeul) et ancien parlementaire sous Ben Ali, nommé récemment Mufti de la République. Mon frère et moi lui avons donné une parcelle de terrain sans contre-partie. Mais il s'est permis de construire sur la totalité de notre terrain, en prenant possession d'un autre bout qui ne lui appartient pas et qui n'est même pas enregistré. Ce bout de terrain m'appartient et je veux le récupérer».
Fatma Tabbana, qui semble lucide, a ajouté que tout ce qu'elle souhaite c'est que les autorités lui rendent justice, une justice qu'elle n'a pas eue au temps de Ben Ali.
«Il est très pistonné et à chaque fois que j'intente un procès, je le perds. Tout ce que je souhaite, aujourd'hui, c'est que les autorités m'aident à récupérer mon bien», a-t-elle demandé.
Z. A.