Angel Kuo, une jeune taïwanaise, s'est faite voler son sac dans le train, à Tunis. Elle diffuse la photo du présumé voleur et appelle à le démasquer afin qu'il se fasse arrêter, espérant ainsi récupérer son bien.
La jeune taïwanaise explique que le jeune voleur lui a piqué son sac contenant des papiers personnels importants. Elle fait appel au honnêtes gens pour l'aider à le retrouver.
La photo où l'on voit un jeune homme derrière Melle Kuo se faisant photographier dans le train de la banlieue nord, a été partagée plus de 2000 fois depuis le compte Facebook de la taïwanaise, sans compter les pages Facebook tunisiennes qui contribuent à la diffusion de l'alerte.
Cette photo fait le tour de la toile et les messages de soutien sont nombreux, venant essentiellement de Tunisiens qui s'indignent et s'excusent au nom de la Tunisie pour un pareil acte.
Angel Kuo, dans le train, son présumé voleur derrière la vitre
Ce n'est plus étonnant qu'à travers les sites sociaux, des voleurs soient dénoncés par les victimes elles-mêmes, avec des images à l'appui.
Hier, tournait en boucle, une vidéo qui montre un jeune Tunisien, en plein jour, descendre du côté passager d'une Mercedes CLK, se diriger vers une voiture de la même marque, garée à l'autre bout de la rue, pour lui en voler les rétroviseurs.
Y. M. N.