tabarka 7 18Les forces de l'ordre ont pris d'assaut, mercredi, des cafés et restaurants ouverts pendant la période de jeûne à Tabarka, ville touristique au nord-ouest.

Les propriétaires de ces établissements, qui ont été conduits au poste de police, seront poursuivis en justice pour non respect du jeûne de ramadan.

Ce n'est pas la première campagne menée par les forces d'ordre dans cette ville touristique contre les «fattaras» (non-jeûneurs), rapporte ''Tanitpress'', citant des témoins horrifiés par les pratiques de la police locale.

Selon des habitants de la ville, les forces de l'ordre disent avoir reçu des instructions du ministère des Affaires religieuses de fermer cafés et restaurants et qu'elles ne font que les faire appliquer.

Le gouvernement, via le ministère de l'Intérieur, a pourtant déclaré que les cafés et restaurants situés dans les zones touristiques ne sont pas concernés par la fermeture pendant la période du jeûne de ramadan.

Il est à rappeler aussi qu'il n'y a aucun texte dans la loi tunisienne qui interdit aux citoyens de manger pendant ramadan.

Z. A.