rabaa al adawiya 7 20Les milliers de personnes observant depuis 21 jours le sit-in de soutien au président déchu Mohamed Morsi à la Place Rabaa al-Adawiya au Caire, sont contents de manger à leur faim. Et ils sont là, surtout, pour cela.

 

Plusieurs «partisans alimentaires» des Frères musulmans souhaitent que Mohamed Morsi ne revienne pas de si tôt au pouvoir pour pouvoir continuer de profiter des plats distribués gratuitement tous les jours par des hommes d'affaires proches du mouvement islamiste égyptiens et autres parties non identifiées. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre l'autre face, plutôt opportuniste, de la manifestation pro-Morsi de la Place Rabaa al-Adawiya. Elle a été enregistrée au moment de la distribution des boites en plastique jetable à des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, venus pour rompre le jeûne (iftar).

«Il y a du riz, de la viande, des fruits... et tout le monde est bien servi toute la nuit, avant et après la prière et les ''tarawih''», témoigne une jeune dame qui émet le souhait, sans ironie aucune, que cette période se prolonge le plus longtemps possible et que Mohamed Morsi ne revienne pas de si tôt.

Un autre témoignage: «Je viens d'arriver pour manger du riz et de la viande, et j'ai ramené avec moi tous mes enfants», a déclaré, avec touchante sincérité, un «partisan» de Mohamed Morsi.



Z. A.