Bahri Jelassi, président du Parti de l'ouverture et de la fidélité (conservateur), a insulté en direct, sur Mayadin TV, le martyr Mohamed Brahmi, quelques heures après son assassinat. Vidéo.
Interrogé par la chaine de télévision, Bahri Jelassi (réputé pour son hostilité aux adversaires d'Ennahdha, parti islamiste au pouvoir, et pour son appel au mariage des petites filles) a manqué, encore une fois, l'occasion de se taire.
Il a lancé un chapelet d'insultes contre le martyr qui reposait encore à l'hôpital et avant même qu'il ne soit enterré. «Il n'a aucune popularité, c'est un vaurien, il est contre la religion, il est utilisé par la gauche, par Nida Tounes et par les revenants de l'ancien régime. Ces nationalistes ne font qu'appeler contre la religion pour la dénigrer. La Tunisie va bien sans eux, sans ces corrompus comme Hassine Abbassi de l'Ugtt, c'est-à-dire un pion de l'ancien régime», a-t-il notamment dit.
Ce même Bahri Jelassi a été auditionné par le juge en avril dernier dans l'affaire de l'assassinat de Chokri Belaïd. La plaque d'immatriculation de l'une de ses voitures ayant été retrouvée sur l'une des voitures qui ont servi aux assassins du dirigeant de gauche.
Z. A.