garde nationale 6 3Le Syndicat de la Garde nationale a demandé au ministère de l'Intérieur de limoger les responsables récemment nommés sur la base de l'allégeance partisane. 

 

Dans un communiqué rendu public dimanche, le Syndicat de la Garde nationale a déclaré que la tâche des agents sur le terrain, au Bardo et ailleurs, est devenue difficile. Et pour cause : il y a des cadres nommés au ministère de l'Intérieur par allégeance (traduire : au parti islamiste Ennahdha au pouvoir) qui les empêchent à faire leur travail comme ils l'entendent face aux risques terroristes qui menacent aujourd'hui le pays.

Le Syndicat de la Garde nationale ajoute avoir demandé l'application de la loi anti-terroriste pour parer à toute menace, l'explosion, samedi, d'une bombe artisanale dans le véhicule de la police maritime de La Goulette étant un signal que le pays va traverser une période difficile.

Le Syndicat appelle, par ailleurs, à la nomination des officiers chevronnés et impartiaux qui sont mieux à même de gérer la situation dans un esprit de police républicaine qui protège le peuple.



Z. A.