Selon le journal algérien ''El-Khabar'', les responsables de la sécurité de la wilaya (gouvernorat) de Tebessa, en état d'alerte, pourraient fermer les frontières algériennes avec la Tunisie.
L'objectif de cette fermeture est de contrôler davantage la chaine montagneuse et empêcher les terroristes ayant commis, lundi 29 juillet, le massacre de 8 soldats tunisiens au Jebel Chaambi, d'entrer en Algérie.
Selon la même source, 7.000 militaires surveillent actuellement les 320 km entre Tebessa, Oued Souf et le nord de la Wilaya de Souk Hras. 60 points de contrôle dotés des caméras de surveillance très sophistiquées ont été placés.
Les autorités algériennes déclarent, selon toujours la même source, que les terroristes sont encore retranchés dans les massifs de Jebel Chaambi et que le danger serait encore plus grand si ces derniers arrivent à se déplacer dans la région du Kef.
Mobilisation de l'armée algérienne dans la Wilaya de Tebessa (Ph. ''El-Khabar'').
Le 30 juillet, un salafiste en possession d'un lot d'uniformes militaires a été arrêté au Kef.
Le 29 juillet, les 8 militaires tués dans l'embuscade de Jebel Chaâmbi ont été retrouvés déshabillés de leurs uniformes, et leurs armes et téléphones portables ont aussi disparu. Ce qui a poussé le ministère de la Défense tunisien a rendre public un communiqué prévenant d'éventuels attentats dans le pays.
Z. A.