Un individu en tenue de militaire, arborant le grade d'adjugeant chef, a été arrêté jeudi soir, près du centre commercial Bardo Center, près du sit-in observé par les opposants au gouvernement.
Le ministère de l'Intérieur (MI) a publié un communiqué sur sa page officielle Facebook https://www.facebook.com/ministere.interieur.tunisie?fref=ts dans lequel il confirme cette arrestation.
L'information avait circulée tard dans la nuit hier, mais elle a été infirmée ce matin par d'autres médias, citant un démenti des autorités sécuritaires.
L'homme déguisé en militaire, un quadragénaire, a donc bel et bien été arrêté hier soir, et portait l'uniforme d'un adjugeant chef.
Il est par ailleurs recherché, et condamné à 8 mois de prison ferme, pour agression sexuelle. Une enquête est ouverte pour comprendre d'où l'homme a pu subtiliser l'uniforme militaire.
La présence de ce délinquant récidiviste près du sit-in du Bardo, du côté de la partie réservée aux opposants, qui plus est déguisé en militaire, est pour le moins inquiétante, d'autant que des menaces fusent sur les réseaux sociaux, qui parlent d'une possibilité d'attentats contre les manifestants anti-gouvernementaux.
Et si ce délinquant avait été recruté par des extrémistes religieux pour mener des actions terroristes? Ce scénario doit être pris au sérieux...
Y. N. M.