Une caisse en carton contenant une batterie et des fils électriques et des bandes adhésives a été trouvée, selon le ministère de l'Intérieur, près de la mosquée Zitouna dans la Médina de Tunis ce matin à 8 heures.
Dans sa page Facebook officielle, le ministère de l'Intérieur dément avoir trouvé aujourd'hui une bombe artisanale, qui aurait été désamorcée par ses services techniques. Il s'agirait d'une caisse en carton contenant une batterie, des fils électriques et des bandes adhésives.
Les experts de la police n'ayant trouvé dans le carton aucune trace de produit explosif, on pourrait penser que l'objet suspect vise à susciter la peur parmi la population.
Selon ''Al-Jarida'', citant des commerçants dans la médina de Tunis, un paquet contenant une bombe artisanale a été découvert ce matin près du mausolée de Sidi Azouz, près de la mosquée Zitouna.
«Certains joaillers de la rue Al-Kotbya, dans tous leurs états, ont alerté les forces de sécurité après avoir entendu un tintement dans le paquet. La police a quadrillé la mosquée Zitouna et les rues voisines avant de désamorcer la bombe», écrit le journal électronique.
La version du ministère de l'Intérieur est autrement plus rassurante.
C'est la deuxième fausse alerte à la bombe en moins de 24 heures après celle d'hier soir au quartier El-Manar 2. Les auteurs de ces tentatives de diversion visent sans doute à démobiliser les manifestants appelant à dissoudre l'Assemblée nationale constituante (ANC) et le gouvernement provisoire. Il n'est donc pas difficile d'en imaginer les auteurs.
Z. A.