Le ministère de l'Intérieur confirme avoir avorté vendredi à Sousse une tentative d'assassinat d'un homme politique, sans en citer le nom. 7 terroristes ont été arrêtés au cours de deux opérations conjointes.
Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de l'Intérieur annonce que les des unités spéciales ont déjoué, le vendredi 2 août, l'assassinat d'une personnalité politique habitant dans la région de Sousse. Deux noms ont circulé: Kamel Morjane et Hamed Karoui, respectivement ministre des Affaires étrangères et Premier ministre sous Ben Ali.
Selon la même source, les unités spéciales ont pu arrêter 2 terroristes classés ultra dangereux, perquisitionné la maison d'un 3e à Sahloul (Sousse) où ils ont saisi une importante quantité d'armes à feu, des grenades et des documents. L'individu a réussi à s'enfuir.
Un groupe d'individus, en relation avec le premier, a tenté, dans la soirée du samedi, d'arracher les armes des agents de sécurité stationnés près de la Banque centrale de Sousse. 5 d'entre eux, des extrémistes religieux, ont été arrêtés.
La tentative de vol d'armes n'ayant pas réussi, il y a eu un échange de tirs entre les agents de sécurité et le groupe terroriste. L'arrivée de renfort a permis l'arrestation de 5 parmi les attaquants, saisi leurs armes et 2 clés USB contenant des prêches pour le jihad.
Z. A.