Les unités de la Garde nationale à Ben Guerdane (sud), près de la frontière libyenne, on arrêté deux individus, dont un ayant des antécédents terroristes. Ils étaient en possession d'armes et de munitions.
Au cours d'une ronde à l'aube du dimanche au niveau de Oued Rebabaa, à 20 km de Ben Guerdane (sud), une patrouille de la Douane nationale a arrêté une voiture transportant des produits électroniques avec, à son bord, deux individus. Aussitôt arrêté, l'un des deux individus est descendu de la voiture, a tiré un pistolet et a tiré un coup de feu dans l'air, avant de s'enfuir dans une oliveraie toute proche.
Alertées, les unités de la Garde nationale sont arrivées en renfort et se sont mis à la chasse du fuyard. Ce dernier a tiré d'abord sur les agents, avant de faire une tentative de suicide. Les agents ont répliqué et il a été blessé.
Les douaniers ont trouvé dans la voiture une quantité d'armes et de munitions.
Selon l'enquête préliminaire, l'un des deux prévenus appartenait au groupe terroriste dit de Soliman (décembre 2006-janvier 2007) et il a bénéficié de l'amnistie générale décrétée en 2011.
Une enquête a été ouverte et l'interrogatoire des deux prévenus se poursuit auprès des services de la Garde nationale, précise un communiqué du ministère de l'Intérieur.
I. B.
Illustration: photo d'archives.