La Coalition nationale pour la réalisation des objectifs de la révolution à Fernana (Kasserine) a décidé la levée du «Sit-in de la légitimité» au Bardo, officiellement à l'occasion de la fête de l'Aïd, et demande au gouvernement de faire évacuer la place.
C'est ce qu'a déclaré lundi aux médias Naïm Borji, président de la Coalition, proche du parti islamiste Ennahdha (au pouvoir).
Ce dernier, dont la décision semble dictée par la rareté des manifestants pro gouvernement, constatée ces derniers jours au Bardo, a ajouté que le gouvernement doit agir et interdire tous les rassemblements et surtout le «Sit-in du départ», exigeant la dissolution de l'Assemblée nationale constituante (ANC) et du gouvernement provisoire. M. Borji justifie sa demande par le fait que les habitants du Bardo seraient dérangés par la nuisance des sit-ineurs. Ce qui reste, bien sûr, à vérifier.
Le nombre de participants au «Sit-in de la légitimité», dimanche au Bardo, était très réduit par rapport aux jours précédents et surtout par rapport à celui de la Kasbah à Tunis, où Ennahdha a mis les bouchées doubles pour ramener des dizaines de milliers de ses partisans à l'esplanade.
Z. A.