mohamed amrouni 8 5Mohamed Amrouni a disparu depuis le 31 juillet. Sa famille, qui soupçonne fortement un départ pour le jihad en Syrie, fait un appel via les réseaux sociaux, afin de récolter des informations et essayer de le retrouver.

C'est l'histoire d'un adolescent, Mohamed Amrouni, né 12 Septembre 1995, habitant Kalâa Kebira, au nord de Sousse. Depuis qu'il est parti pour la prière ramadanesque des Tarawih, le soir du 31 juillet, il n'a pas donné signe de vie.

Sa sœur Khaoula, jointe au téléphone par Kapitalis, explique que toute la famille soupçonne que l'adolescent soit parti au jihad en Syrie. D'une part parce qu'il fréquente un certain Bilel, un jeune tunisien, revenu récemment de Syrie où il «accomplissait le jihad», et qui comptait y retourner. «Certains racontent même qu'il recrute des jeunes du quartier», dit-elle dans un soupir.

mohamed amrouni 8 5 2

De plus, les mosquées que fréquentait Mohamed endoctrinaient les jeunes et les appelaient à «se sacrifier par amour de Dieu et pour aller droit au paradis». Son père lui avait, à plusieurs reprises, demandé de ne plus y mettre les pieds. En vain...

Le passeport de Mohamed n'est plus à la maison, son téléphone est éteint et la famille, morte d'inquiétude, a informé les autorités le lendemain de la disparition de l'adolescent.

Ses proches tentent de ne pas perdre espoir, et de rester optimistes. Ce n'est pas facile, mais il le faut. Ils ont créé une page Facebook «Tous UNIS pour faire revenir Mohamed Amrouni» pour tenter de récolter le maximum de témoignages d'éventuelles personnes qui l'auraient croisé, tout en appelant à la vigilance et à l'union.

mohamed amrouni 8 5 3

«Mohamed n'a jamais passé une seule nuit loin de sa mère et son père. Toute sa famille est brûlée vif, les minutes passent à pas lourds écrasant nos espoirs de le retrouver. Mais on CONTINUE notre combat. ça n'arrive pas qu'aux autres, ça peut vous atteindre, ça peut toucher votre enfant. Chose qu'on ne souhaite à aucune famille. On était solidaire pour surveiller nos quartier et notre TUNISIE pendant la révolution, soyons de nouveaux solidaires pour protéger nos enfants: aujourd'hui, le diable nous guette», lit-on notamment dans cette page.

Pour toute information merci de contacter les N° suivants : (+216) 25 856 599 / (+216) 73.253.830

N° de la carte d'identité nationale de Mohamed Amrouni: 12811784 – Son N° de passeport tunisien : T813033 -