Les imams de la Zitouna viennent d'annoncer que la prière de l'Aïd El-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan, se fera devant le siège de l'Assemblée nationale constituante (ANC). Ils promettent la plus grande prière de l'Aïd de l'histoire de la Tunisie.
Aussi inattendu qu'il puisse paraître, ce soutien aux participants au «Sit-in du Départ», venant du symbole de l'école théologique sunnite acharite tunisienne, est aussi une manière de montrer que les opposants au gouvernement d'Ennahdha ne sont pas des mécréants ou gens hostiles à l'islam, comme le laissent entendre les dirigeants et partisans du parti islamiste tunisien au pouvoir, à court d'argument et faisant toujours commerce de la religion.
Hier, le «Sit-in du Départ», qui a rassemblé, au Bardo, plus de 120.000 personnes (plus de 200.000 selon certains organisateurs), s'est ouvert par des prières conduites par les imams de la Zitouna. Prières durant lesquelles les imams ont imploré Dieu de débarrasser la Tunisie du terrorisme, et de ceux qui utilisent la religion à des fins politiques...
Les imams ont également imploré dieu, à l'occasion de l'Aïd El-Fitr, de faciliter la mise en place d'un gouvernement de salut national pour sauver le pays... Prières accueillies par de grands «Amen» par les manifestants.
Y. N. M.
Illustration: des imams de la Zitouna, hier soir, au Sit-in du Départ au Bardo.