Meriem Bent Hassen Taher Ouerghi (16 ans) de la Cité Riadh, à Djerba (sud-est), a disparu depuis le jeudi 15 août. Plus aucune nouvelle depuis. Sa famille privilégie la piste de l'enlèvement.
Joint au téléphone par Kapitalis, le père de l'adolescente disparue, Hassen Ouerghi, a exprimé son inquiet quant au sort de sa fille, d'autant qu'elle n'a pas l'habitude de s'absenter de la maison et n'a pas de fréquentations louches.
Il a laissé Meriem au domicile à Wela, près de la Cité Riyadh à Jerba, le temps d'accompagner son épouse à l'hôpital pour des analyses. A son retour, aucun signe de vie.
«Son téléphone portable ne contient que des appels de ses camarades filles de classe. Nous n'avons rien remarqué dans son comportement. Nous ignorons tout sur son sort depuis jeudi. Ma fille ne manque de rien, elle est choyée et elle est bonne élève en classe et je ne crois pas à la thèse d'une fugue mais plutôt à un enlèvement», raconté M. Ouerghi, dans tous ses états.
Meriem a deux frères aînés, une sœur handicapée et elle est la cadette de la famille.
Son père, un fonctionnaire proche de la retraite, a promis une récompense (une somme d'argent) à celui qui a des informations sur sa fille et peut la ramener à la maison.
«Qu'on me la dépose devant la porte de la maison et je ne dénoncerai personne. Même pour un avis de recherche à la police, j'ai dû reporter pour demain. J'ai tellement honte. Je marche la tête baissée. Vous n'imaginez pas le scandale doublé par la douleur de sa disparition. Vous n'avez pas idée des mauvaises langues», a ajouté le père de Meriem, inconsolable.
Tous ceux qui auraient croisé Meriem ou auraient des informations la concernant sont priés d'appeler la radio régionale Ulysse FM au 75.658.100 ou sa famille aux 97.299.995, 24.802.147 ou 58.374.984
Z. A.