uaht ecole ellouza 9 18L’Union des associations humanitaires tunisiennes (UAHT) a réussi, dimanche 15 septembre, à dessiner des sourires sur les petits visages des écoliers de Louza Jdida, un petit village isolé sur les hauteurs de Makthar (nord-ouest).

Dans le cadre de leur projet «Makthar tahya aktar», des membres de l’UAHT ont rendu visite à Louza Jdida, un petit village isolé sur les hauteurs de Makther, dont les habitants vivent dans un environnement rude.

Objectif de la visite : souhaiter une bonne rentrée scolaire aux petits écoliers de Louza Jdida, petits soldats de la vie.

uaht ellouza 9 18-2

 

Les éducateurs et les parents sont encore plus émus que les écoliers.

Les visiteurs n’ont cependant pas débarqué les mains vides. Ils ont distribué toutes les fournitures scolaires nécessaires (tabliers, cartables, livres, cahiers, stylos, crayons et ardoises) pour une bonne année scolaire.

En association avec la société Alterego Technologie, pionnière dans le domaine high-tech, l’UAHT a aussi distribué aux élèves d’Ellouza des tablettes pc 3G++ contenant des applications éducatives diverses...

uaht ellouza 9 18 3

Des cartables à remplir de joie et de savoir.

La joie des élèves et la satisfaction des parents et du personnel de l’école ont été la meilleure récompense pour les organisateurs de cette action citoyenne dont l’UAHT nous a habitués. Il restera à mesurer le retour sur investissement à la fin de l’année scolaire à travers les performances des élèves.

uaht ellouza 9 18 4

 

Des fournitures scolaires complètes.

Une action similaire a été menée également au profit des élèves de l’école Demnet Errebeh, à Bizerte (nord). L’action, qui a consisté à satisfaire les besoins des écoliers en fournitures scolaires, a connu le même succès.

I. B. (avec Tap).