raland garos bizerte 9 23100 ans après Roland Garros, Baptiste Salis aux commandes de la réplique du Morane-Saulnier Type G a relié Fréjus à Bizerte, au nord de la Tunisie, en 7 heures et 44 minutes de vol.

La réplique du Morane-Saulnier Type G de Réplic’Air s’est posée, hier à 16h05, dans de bonnes conditions, sur la piste en terre battue aménagée devant la base militaire de Sidi Ahmed, à Bizerte, dans un champ placé sous haute sécurité. Elle avait décollé de Fréjus, 7 heures 44 minutes plus tôt.

Escorté par Jérémy Caussade (président de Réplic’Air), à bord d’un ULM CTLS, et par trois Piper Cub, Baptiste Salis, aux commandes du monoplan, a volé sur les traces de Roland Garros, ce dimanche 22 septembre 2013. Jérémy Caussade et son équipe ont réussi leur pari en commémorant le centenaire de la première traversée aérienne de la Méditerranée de la plus belle des manières.

baptiste salis 9 23

Baptiste Salis après son atterissage à Bizerte.

Ont assisté à l'atterrissage à Bizerte de la réplique du MSG un groupe de 27 écoliers «héritiers de Roland Garros», venus de l'île de la Réunion, pays natal de l'aviateur, pour assister à ce grand rendez-vous de l'aéronautique. Mais aussi les ministres du Transport Abdelkarim Harouni et du Tourisme Jamel Gamra.

 

Une tribune a été installée sur place pour accueillir le pilote de l'avion Baptiste Salis et ceux des avions d'accompagnement.

Des représentants des autorités locales, d'associations partenaires de cet événement, la presse nationale et internationale ainsi que des groupes de passionnés de l'aéronautique étaient là pour cet événement historique.

Mission accomplie pour l’équipe Réplic’Air, qui a été derrière cet exploit.

I. B. (avec agences).