La 4e rencontre du Cercle de la population et de la santé de la reproduction, se tiendra le vendredi 26 novembre, à 15h, au siège de l’Office national de la famille et de la population (Onfp), sur le thème: «Jeunes et violence : vécu familial et social».


Cette rencontre, organisée à l’occasion de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard de la femme et de l’Année Internationale de la Jeunesse, sera présidée par Nabiha Gueddana, Pdg de l’Onfp, et animée par Aida Ghorbal, délégué général à la protection de l’enfance au ministère des Affaires de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées (Maffepa).
Elle sera, également, marquée par la participation de Mohamed Mehdi Mabrouk, sociologue et maître-assistant à la Faculté 9-Avril de Tunis, qui parlera du «phénomène de la violence verbale chez les jeunes tunisiens», et du Dr. Héla Ouenniche, expert en santé de l’adolescent, qui se penchera sur les méthodes de prévention de la violence chez les jeunes. Faika Bagbag, psychologue, maître- assistante et sous-directeur à l’Onfp et Zeineb Halayem, psychologue et assistante de recherche traiteront de «l’apport de l’Onfp dans la lutte contre la violence».
Cette rencontre sera  marquée, également, par la projection d’un film documentaire sur le thème réalisé par le Centre de production audiovisuelle de l’Onfp.   

Lire aussi:
La Tunisie célèbre la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes