sihem badi marwa maaloul 9 27Sihem Badi, ministre des Affaires de la femme et de la famille, attaque en justice une jeune étudiante, Marwa Maalaoui, qui a comparu aujourd’hui devant le juge d’instruction pour répondre de l’accusation de diffamation.

Marwa Marwa Maalaoui avait brandi, lors d’une manifestation en mars dernier devant le ministère des Affaires de la femme, une pancarte sur laquelle on pouvait lire : «Au temps de l'Etat terroriste, la femme digne se fait violer parce que sa ministre est une p...» (sic !).

Marwa Maalaoui, 20 ans, jeune étudiante en 1ère année à la faculté des sciences juridiques et politiques de Tunis, s’indignait alors de la vague de viols en Tunisie sur des jeunes femmes et même sur des petites filles.

Les manifestants, dont Marwa Maalaoui, reprochaient le silence assourdissant de la ministre sur ces viols. Ils avaient brandi plusieurs pancartes avec des slogans hostiles à Sihem Badi et au gouvernement. Celle que Marwa agitait ce jour-là n’était pas passée inaperçue. La ministre a cru devoir porter plainte pour injure et diffamation.

Y. N. M.