coran pietine 9 27Le ministère de l’Intérieur a ouvert, jeudi, une enquête contre un Tunisien résidant à l’étranger. Son crime : avoir piétiné le Coran dans un lieu public. Interpol a également saisi pour prendre les mesures nécessaires à son encontre.

Dans son communiqué publié jeudi sur sa page Facebook officielle, le ministère de l’Intérieur indique que la photo du jeune en train de piétiner le livre saint musulman, qui a été partagée ces derniers jours sur les réseaux sociaux, est celle d’un Tunisien vivant dans un pays européen.

L’acte sacrilège a été commis hors du territoire tunisien. Cela n’empêche que le procureur général de la république a été saisi de l’affaire et une enquête a été ouverte à l’encontre du jeune homme.

jeune homme coran 9 27

Le jeune homme par quile scandale arrive.

Le ministère de l’Intérieur, qui semble avoir identifié le jeune homme, puisqu’il confirme qu’il est de nationalité tunisienne et qu’il a moins de 20 ans, n’a cependant pas révélé son nom, ni son pays de résidence. Il a cependant précisé qu’Interpol a été saisi afin qu’il prenne les mesures nécessaires à son encontre. Le procureur de la république ayant été saisi, on peut s'attendre à ce qu'un mandat d'amener soit émis contre lui. Et qu'une affaire d'extradiction va être déclenché avec un pays européen qui reste à déterminser. 

Avis de tempête, donc, dans les sphères des défenseurs de la liberté d'expression dans le monde! 

Z. A.