farid beji 8 1Le cheikh Farid Béji, président de l'Association Dar El Hadith Zeitouni, doit comparaître aujourd'hui devant le juge d'instruction auprès de la 5e chambre du tribunal de première instance de Sousse pour... «incitation au meurtre».

Selon le journal ‘‘Attounissia’’, qui rapporte l’information dans son édition du lundi 30 septembre, l’imam a été convoqué pour comparaitre aujourd'hui devant le tribunal en compagnie de Radhouane Ben Khalifa et Zoubeir Gabboudi, tous les deux arrêtés et accusés d'homicide avec préméditation dans l'affaire du meurtre d'un membre de la Jama'a Daawa wa Tabligh, Faouzi Mhamdi, en décembre 2012.

Farid Béji a été rendu célèbre par son opposition à la venue en Tunisie de prédicateurs wahhabite extrémistes et sa défense de l’islam traditionnel tunisien, tolérant et pacifique.

L’imam, qui n’a jamais ménagé ses critiques envers le gouvernement de coalition dominé par le parti islamiste Ennahdha, n’est pas en odeur de sainteté auprès des responsables actuels. De là à penser... Surtout que les extrémistes religieux appartenant à d’Ennahdha ou proches de ce parti, et qui appellent sans cesse à la haine et au meurtre dans les mosquées et sur les tribunes, ne sont jamais inquiétés.

I. B.