gale 9 30A cause de la découverte de la gale, une école primaire à Bir Chaâbane (délégation de Thala, gouvernorat de Kasserine) a dû fermer ses portes une semaine durant.

‘‘Assabah Al Ousbouï’’, dans sa livraison du lundi 30 septembre, affirme que 40 sur les 48 élèves examinés par le médecin, étaient contaminés par la gale, infection due au manque d’hygiène, très contagieuse car elle s’attrape par simple contact.

Selon la même source, deux instituteurs sont aussi atteints par ce virus qui s’attaque à la peau et dont le traitement dure entre 4 et 5 jours.

Après avoir informé les autorités locales et régionales, qui se sont dépêchés sur les lieux avec des inspecteurs, il a été décidé la fermeture de l’école pendant une semaine pour permettre aux malades atteints de se soigner.

Z. A.