yasmine mbarki 10 1Yasmine M’barki, 17 petits printemps, comparaitra mercredi 2 octobre devant le juge, accusée de complot contre un fonctionnaire public et dommages de biens publics…

Il s’agirait d’un jet d’œuf contre le mur extérieur du ministère de la Justice, fait du reste nié par la demoiselle, qui plaide non coupable.

Yasmine M’barki explique avoir juste participé à une manifestation de soutien au réalisateur Nasreddine Shili, poursuivi en justice pour avoir jeté un œuf contre Mehdi Mabrouk, le ministre de la Culture.

L’adolescente a été entendue mardi 24 septembre par le juge d’instruction de la 11e chambre du tribunal de première instance de Tunis, qui l’a laissée en état de liberté, en attendant l’ouverture du procès prévue demain.

yasmine mbarki 10 1 2

Yasmine Mbarki plaide non coupable. 

Les amis de la prévenue appellent via les réseaux sociaux à la soutenir par une manifestation devant le tribunal de Tunis, mercredi matin, à Bab Benat.

Ils s’indignent, par ailleurs, du nombre d’interpellations de «jeunes activistes» en comparaison avec celui de terroristes laissés en liberté, et de la non-élucidation des circonstances des assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.

La manifestation se déroulera, d’ailleurs, sous le slogan: «Lâchez Yasmine et arrêtez les assassins et terroristes».

Y. N. M.