mannequins vitrine 10 3Une boutique de prêt-à-porter féminin du centre-ville de Tunis rend hommage aux Tunisiennes fières de leurs rondeurs en mettant dans sa vitrine des mannequins qui leur ressemblent.

La majorité de la population féminine tunisienne ne se reconnait pas dans les mannequins utilisés par les publicitaires et par les boutiques de vêtements.

La taille fine, très fine même, mince et élancée, c’est sur ces mannequins que les vêtements sont «vendus» aux Tunisiennes. Mais les femmes tunisiennes, dans leur majorité, ont des jolies rondeurs.

Pour éviter cette distorsion d’image, une boutique à Tunis a eu l’idée de cibler toute la gente féminine, les minces comme les rondes, car une surcharge pondérale, ce n’est pas une tare, elle pourrait même dégager une certaine sensualité.

mannequin vitrine 10 3 2

 

«Il faut arrêter d’imposer un style bien déterminé. Cela crée un complexe inutile».

La boutique, située dans un centre commercial du centre-ville de Tunis, expose dans sa vitrine des mannequins minces et d’autres qui le sont un peu moins. «Ainsi toutes nos femmes se reconnaitront et pourront, alors, s’identifier au mannequin exposé», explique l’aimable gérante de la boutique. Et d’ajouter : «Il faut arrêter d’imposer un style bien déterminé. Cela crée un complexe inutile».

Les femmes rondes n’ont rien à envier à celles qu’on voit dans les publicités. Chaque femme à son charme et peu importe qu’elle taille du 36 ou du 50, le plus important c’est «d’être bien dans ses basket» et en harmonie avec son corps.

En Occident, nous voyons de plus en plus de publicités mettant en avant des mannequins rondes, belles et pulpeuses. On devrait peut-être s’inspirer de cette nouvelle tendance, d’autant qu’elle est plus conforme à nos standards de beauté.

Y. N. M.