etals anarchiques 10 10Mohamed Hedi Lakhdhar, fonctionnaire au Premier ministère, est décédé dans la nuit du mercredi à jeudi 10 octobre. C’est lui qui a versé de l’essence sur un véhicule de la police à Bab Jazira à Tunis avant de s’immoler par le feu il y a 12 jours.

Le corps du défunt a été transféré jeudi matin du Centre de traumatologie et des grands brûlés (CTGB) de Ben Arous vers l’hôpital Charles Nicolle pour qu’il soit remis à sa famille.

Devant l’hôpital, jeudi matin, une forte présence des marchands ambulants de Bab Jazira et des membres de la famille du défunt, originaire de Jelma (Sidi Bouzid).

Le 28 septembre dernier, les forces de l’ordre avaient effectué une descente à Bab Jazira, au centre-ville de Tunis, et saisi chez un marchand ambulant une grosse quantité de pétards d’une valeur de 175.000 dinars. Le frère de ce dernier n’était autre que le défunt fonctionnaire Mohamed Hedi Lakhdhar, qui gérait avec ses frères un projet de commerce parallèle. Il était entré dans une grande colère. On connait la suite est tragique...

Ce jour-là, le ministère de l'Intérieur s'était fendu d'un communiqué où il affirmait que l'homme qui s'est immolé par le feu à Bab Jazira était lègèrement blessé (sic!). Encore un mensonge...  

 

Z. A.

Illustration: les étals anarchiques à Tunis, un véritable casse-tête pour le gouvernement.