sonia ben toumia 10 11Polémique entre Sonia Ben Toumia et la directrice d’un jardin d’enfant de Bembla que la députée d’Ennahdha accuse d’être responsable, par sa négligence, du décès d’une enfant.

Une fillette a perdu la vie avant-hier, alors qu’elle se trouvait dans un jardin d’enfants à Bembla (gouvernorat de Monastir).

Sonia Ben Toumia, révoltée par ce drame, appelle le ministère des Affaires de la femme et de la famille à prendre les mesures nécessaires, notamment la fermeture de l’établissement.

La directrice du jardin d’enfant, Olfa Tounsi, s’est exprimée, jeudi, sur Mosaïque FM pour indiquer que la petite fille en question avait attrapé le microbe qui a provoqué son décès en dehors de l’établissement et que son établissement n’en est pas responsable. Elle se dit aussi choquée et peinée par les accusations de Sonia Ben Toumia.

La députée, qui a trouvé enfin de quoi s’occuper, persiste et signe en affirmant que le jardin d’enfants de Bembla n’est pas à son premier abus, évoquant de précédentes demandes de fermeture émanant de parents dont les enfants y auraient bu de l’eau javellisée.

Les autorités, à commencer par Sihem Badi, ministre des Affaires de la femme et de la famille, restent mystérieusement silencieuses à propos de cette affaire.

Y. N. M.