kasserine 10 12Un échange de tirs a marqué la nuit de vendredi à samedi, au quartier  El Karma, dans la ville du Kasserine (centre-ouest), entre les forces de sécurité et de l'armée d'une part et des terroristes présumés d'autre part.

Selon l’agence Tap, citant une source militaire, les présumés terroristes ont réussi à prendre la fuite, ajoutant qu'aucune victime n'est à déplorer.

La même source, qui n’a pas précisé le nombre d’éléments armés recherchés, a indiqué que les opérations de ratissage se poursuivent dans la région.

Cet incident intervient suite à l'arrestation, dans un café de la ville, vendredi après-midi, d'un suspect qui avait reconnu, lors des interrogatoires, son appartenance aux groupes terroristes retranchés au mont Chaambi.

Le prévenu a indiqué aux forces de sécurité, la présence de trois éléments réfugiés dans le domicile du père du dénommé Mourad Gharsalli, principal accusé dans l'affaire de l'assassinat de l'adjudant de la garde nationale Anis Jelassi, indique l’agence Tap citant une autre source militaire.

Les forces de sécurité et de l'armée ont alors encerclé le domicile, indiqué par le suspect arrêté vendredi, afin de capturer l'«émir»  du groupe Mourad Gharsalli, qui s'y trouve.

Un renfort sécuritaire a été déployé vendredi soir dans la région et les zones avoisinant les monts Chaambi et Salloum où des groupes de terroristes sont repliés depuis la fin de 2012.

Source : Tap.