armee tunisienne chaambi 8 4Deux terroristes ayant participé aux affrontements, jeudi, à Goubellat (Béja), ayant fait 2 morts et un blessé parmi les unités de la garde nationale, ont été tués, à leur tour, au niveau du mont Tella.

Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Laroui, le bilan officiel de la journée d’hier est lourd: 2 agents de la garde nationale tués (Mahmoud Ferchichi, 54 ans, et Karim Hamdi, 27 ans) et un blessé (Faouzi Charfi) par balle. Ce dernier a subi une intervention chirurgicale à l’hôpital des forces de l’ordre de la Marsa et son état est satisfaisant.

Les 3 agents patrouillaient dans la zone de Dour Ismaïl, près de Goubellat, dans le gouvernorat de Béja, quand ils ont été surpris par des tirs provenant d’une maison récemment louée par des éléments jihadistes.

Avec l’arrivée des renforts, des échanges de tirs ont eu lieu pendant plusieurs heures.

Les terroristes, entre 15 et 25 individus selon les versions, se sont repliés sur les montagnes environnantes. Le ratissage de la zone se poursuit. Des munitions et des explosifs ont été retrouvés dans la maison abandonnée par les éléments terroristes.

Z. A.