lotfi ben jeddou 8 6Le ministre de l’Intérieur Lotfi ben Jeddou prévient les Tunisiens contre de possibles actes terroristes en Tunisie. Il indique que son ministère dispose d’«informations sérieuses» relatives à d’éventuelles attaques, dans un futur proche.

Tout en confirmant disposer d’informations relatives à des plans d'attentats terroristes et d'assassinats, Lotfi Ben Jeddou explique que la vigilance doit être de mise. Le ministre s’est, par ailleurs, rendu au chevet de l’agent de la garde nationale, Faouzi Charfi, blessé hier par des terroristes, près de Goubellat, et qui est soigné à l’hôpital des forces de sûreté à la Marsa, au nord de Tunis.

L’agent de la garde nationale, depuis son lit d’hôpital, a déclaré que les agents de sûreté n’ont pas peur et qu’il souhaite rejoindre ses collègues dans la traque aux terroristes, dès que son état de santé le lui permettra.

La garde nationale, en appelle, pour sa part, sur sa page officielle Facebook, à la solidarité et au patriotisme des Tunisiens, les invitant à rapporter aux forces sécuritaires tout mouvement suspect, en contactant les numéros suivants : 71.335.00 – 71.333.000 – 80.101.111 – 193 – 197.

Y. N .M.