tribunal grombalia 10 22Adel Khelifi, huissier notaire, a insulté, aujourd’hui, des agents de l’ordre au tribunal de Grombalia, les traitant de «lâches» et de «traîtres», devant plusieurs témoins. Le procureur de la république a jugé urgent de ne rien faire.

Par son acte, l’huissier notaire, connu pour ses accointances avec le parti islamiste Ennahdha, faisait allusion aux évènements survenus lors des obsèques des deux agents de la garde nationale, vendredi dernier, à la caserne de Laouina, lorsque des agents de l’ordre ont crié «Dégage!» aux 3 hauts responsables de l’Etat tunisien: Moncef Marzouki, président provisoire de la république, Mustapha Ben Jaâfar, président de l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Les agents de l’ordre, qui se sont fait malmener et insulter par l’huissier notaire Adel Khelifi, étaient en service et assurait le transfert de détenus au tribunal de première instance de la région. Il leur a dit qu’en plus d’être des «traitres», ils «n’arriveraient pas à la cheville du trio dégagé de Laouina.»

Mounir Haboul, secrétaire général du syndicat de la garde nationale à Grombalia, a aussitôt rapporté les faits au procureur. Mais bien que l’huissier soit connu de tous au tribunal et qu’il a été identifié par plusieurs témoins, aucune décision n’a été prise à son encontre.

Y. N. M.