le kef 10 8Les forces de l’ordre ont arrêté au Kef (nord-ouest) 5 personnes qui creusaient, dans une maison abandonnée, un tunnel... orientée vers l’arrière du poste de police de la ville.

Selon ‘‘Arabesque’’, qui a rapporté cette information, citant une source sécuritaire, les 5 personnes arrêtées ont prétendu être... à la recherche d’un trésor.

La semaine dernière, la chaine Al Moutawasset, proche du parti islamiste Ennahdha, cherchant à plaider la cause des terroristes qui ont tendu une embuscade à des agents de la garde nationale à Dour Ismaïl, près de Goubellat, gouvernorat de Béja (nord-ouest), avait affirmé, elle aussi, que les terroristes étaient, en réalité, de pauvres personnes qui cherchaient des trésors.

Cela ne s’invente pas : en matière de désinformation, les médias n’ont jamais trouvé mieux.

Les terroristes de Goubellat, qui ont été pourchassés pendant 4 jours et liquidés, avaient eux aussi creusé un tunnel dans une maison, où les agents de l’ordre ont retrouvé des armes de combat, des munitions, une tonne de produits utilisés dans la confection d’explosifs.

L’enquête a montré que les terroristes, qui ont tué deux agents de la garde nationale, sont des membres du groupe salafiste jihadiste Ansar Chariâ.

Cherchant à «laver plus propre» des terroristes islamistes, la chaîne islamiste Al Moutawasset n’a pas cru devoir rapporter cette version des faits.

Z. A.

Illustration: ville du Kef.