inondations bizerte 11 1Les fortes pluies et la grêle abattues jeudi en début de soirée à Bizerte (nord-est) ont causé des inondations, bloquant plusieurs routes à circulation.

Jeudi en début de soirée, de fortes pluies sont tombées et le niveau d’eau a dépassé un mètre dans certains quartiers de Bizerte.

Les inondations ont provoqué des dégâts dans certaines infrastructures. Des habitations ont également été inondées et plusieurs routes coupées, ce qui a bloqué la circulation automobile dans la ville pour quelque heures.

inondations bizerte 11 1 2

 

Cette année les pluies abondantes ont causé des problèmes dans plusieurs régions de la Tunisie : voitures détruites, murs d’établissements publics effondrés, maisons dévastées par les inondations… La chute d’un toit a même causé un mort et 8 blessés à Kasserine en septembre dernier. A l’approche de l’hiver, les canaux d’évacuation des eaux pluviales devraient être débouchés et les ordures dégagées à temps afin d’éviter qu’elles n’aggravent la situation en cas de fortes pluies.

Y. N. M.

Articles liés :

Un mort et 8 blessés dans l’effondrement d’une maison à Kasserine