ras jedir13Un individu, soupçonné d’être impliqué dans l’attaque terroriste de Sidi Ali Ben Aoun, gouvernorat de Sidi Bouzid (centre), a été appréhendé mercredi matin au poste de Ras Jedir (gouvernorat de Médenine), à la frontière avec la Libye.

Au cours de l’attaque terroriste, survenue le 23 octobre, un groupe armé a tendu une embuscade et tué 6 agents de la garde nationale.

«Le suspect arrêté s'est présenté avec un passeport libyen falsifié et a tenté de fuir en Libye», a indiqué l'agence Tap, citant une source sécuritaire dans la région.

«L'individu interpellé bénéficiait de l'assistance d'une autre personne de nationalité tunisienne», a ajouté l’agence.

Les forces de sécurité à Ben Guerdane et à Ras Jedir avaient arrêté récemment plusieurs autres individus soupçonnés d'implication dans les évènements de Sidi Ali Ben Oun alors qu'ils tentaient de prendre la fuite vers la Libye.

I. B.

Illustration: Poste frontalier de Ras-Jedir.